Une année de connexion et 50'000 visiteurs par mois, voilà quelques avancées dont nous sommes très heureux au sein de l'équipe vipservices.ch, d'autant que nous avons eu la joie de voir enfin des résultats significatifs de nos efforts de référencement.
En effet si vous tapez sur Google par exemple ''Shopping Geneve'' vous aurez la surprise de découvrir avant même le site de Genève Tourisme, vipservices avec sa page titre rubrique en accès direct à la 4ème place, ce qui, étendu aux 300 moteurs de recherche sur lesquels le site est référencé en 4 langues (puisque nous allons attaquer le référencement de l'espagnol) nous devrions accéder d'ici la fin de l'année aux 100'000 visiteurs ciblés par mois.
Quelques chiffres maintenant après une année de présence sur le net (la mise en ligne du site eut lieu fin mai 2004, et les statistiques ne commencèrent qu'en juin).
- Nous avons regroupé plus de 127 compagnies de qualité sur les différentes villes de Genève, Lausanne et Crans/Montana.
- 5 langues sur les 10 prévues seront à fin juin en ligne sur le net, même si les 10 sont déjà traduites tout ou partie.
- La moitié du chemin du référencement sur les moteurs de recherche est déjà fait. Quelques chiffres :
- * Présence sur plus de 300 moteurs de recherche (dont Google, Yahoo, MSN etc...).
- *470 pages sont indexées sur les moteurs de recherche (toutes langues confondues).
- *Notre Page rank (qui indique le niveau de pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche) est passée de 2 à 5 sur Google en 4 mois.
- Nous avons planifié avec notre partenaire Logic-immo, le journal de l'immobilier un plan de communication via leurs magazines distribués sur le bassin genevois à 90'000 exemplaires 2 fois par mois et sur le bassin lausannois par la suite, ce qui devrait augmenter drastiquement notre visibilité locale ce que certains de nos partenaires souhaitaient depuis longtemps.
- Nous sommes visités à ce jour par environ 49 pays différents et ce chiffre est également en augmentation...
Nous souhaitons également profiter de cette newsletter pour vous demander instamment à tous de bien vouloir nous indiquer vos :
''programmes d'évènements'' (pour faire grandir notre page évènements et l'animer encore davantages)
''partenaires ou collégues, relations et amis de qualité qui correspondent au guide'' (ceci afin d'augmenter plus rapidement le nombres de partenaires sur les portails de Genève, Lausanne et Valais.)
Nous recherchons également activement :
''des SPONSORS'' (pour la soirée www.vipservices.ch qui devrait avoir lieu en Septembre 2005 et les 4'000 Flyers de la rentrée.)
et des ''Commerciaux'' pour Genève Lausanne, le valais et Zurich rapidement... à info@vipservices.ch |
Des nouvelles de VAUD...!!! |
Pour ce qui est de ce canton et de Lausanne en particulier, nous sommes au regret de constater aprés de nombreux temps passés sur place, que les Lausannois ne sont guère accueillant, epérons que cela change...
Nous avons eu cependant malgré cela, la joie d'accueillir l'une des meilleure table de Suisse, si ce n'est LA meilleure en la personne du ''restaurant de l'hôtel de ville de Ph. Rochat'' que nous remercions trés chaleureusement d'ailleurs de sa présence...
|
|
|
|
Notre 119ème partenaire, Kykeion sàrl
Nouvelle structure depuis un an sur Genève spécialisé dans la plongée sous-marine et dans le matériel ad'hoc. Animé par l'un des meilleurs professionel international de la branche, qui a monté et formé une quantité de centre de plongée et de moniteurs à travers le monde et qui aujourd'hui s'est installé sur Genève.
D'une gentillesse et d'un accueil parfait, il vous transmettra à travers son centre, les bases de la plongée et vous suivra jusqu'au monitora ou vous organisera les séjours de plonge les plus originaux à travers la planète, qu'il connait comme sa poche...
Découvrez ses qualités à travers son site et en allant le visiter à son magasin du 4 rue des Cordiers aux Eaux-Vives à Genève... |
Des nouvelles du VALAIS...!!! |
La situation valaisanne fut trés calme dût aux efforts réalisé pour la mise en place de la nouvelle structure du site, mais de nouveaux contacts recommencent à être établis...
|
|
|